Dévoués au bien-être de vos compagnons - Chiot et chatton

Tous les services de vos cliniques vétérinaires

Les deux cliniques vous offrent les services suivants :

Consultation

Examen annuel, examen d’un animal malade, examen d’adoption, examen d’un patient gériatrique, vaccinations, médecine préventive, programme de vermifugation et de prévention des parasites (puces, tiques, mites, vers intestinaux, vers du cœur), etc.

Chirurgie générale

Stérilisation, dégriffage, chirurgie abdominale, chirurgie des tissus mous, sutures de plaies, excision de masses, etc.

Les chirurgies sont exécutées avec des équipements d’anesthésie vérifiés et calibrés chaque année, ainsi que des équipements de « monitoring » anesthésique (fréquence cardiaque et respiratoire, taux d’oxygénation du sang, pression sanguine) afin de s’assurer de la sécurité de l’intervention chirurgicale.

Hospitalisation et traitements

Fluidothérapie, traitements par injection, cathétérisme pour les obstructions urinaires chez les chats, etc.

Laboratoire sur place

Analyse sanguine : biochimie pour évaluer le foie, les reins, le sucre et le cholestérol, hématologie pour évaluer les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes sanguines, évaluations pré-anesthésiques, bilan sanguin pour patients gériatriques. Résultats en quelques minutes seulement!

Dépistage : dépistage des maladies virales (parvovirus, leucémie féline, sida du chat), dépistage de maladies métaboliques (pancréas, glande thyroïde), dépistage de la maladie de lyme et du ver du cœur.

Microscope : analyse de selles pour la détection des parasites intestinaux, cytologie (prélèvement de masse ou de sécrétions), analyse d'urine complète.

Radiographie numérique

À la fine pointe de la technologie : des résultats précis en quelques secondes seulement. Nous offrons aussi la radiographie OFA.

Dentisterie

Soins dentaires (détartrage, polissage), extractions dentaires, nourriture pour retarder l’apparition de tartre, produits de soins dentaires (dentifrice enzymatique pour animaux, brosses à dents, brosses doigtiers, rince-bouche pour mauvaise haleine).

Toilettage

Pour les chiens et chats, service de toilettage effectué avec ou sans tranquillisant par Sylvie Bolduc, toiletteuse de plus de 15 ans d'expérience. La supervision du vétérinaire est disponible si l’animal est anxieux ou agressif.

Pension et garderie

Service offert à la Clinique Vétérinaire Demers à Sorel. Pour les chiens, grands parcs intérieurs de 12’ x 4’ et grand parc extérieur pour qu’ils se dégourdissent 2 ou 3 fois par jour.

Pour les chats, grandes cages de 3’ x 3’.

Nourriture pour chiens et chats

Des nourritures de première qualité à prix compétitif pour toutes les étapes de leur vie (croissance, maturité, gériatrique). Qui de mieux que votre vétérinaire pour bien vous conseiller en nutrition! C’est un professionnel de la santé animale et il connaît bien votre animal. Comparez, vous serez surpris! Votre animal aimera ses repas, c’est garanti ou argent remis!

Royal Canin

Hill's

Hill's®

PVD (Purina Veterinary Diets®)

PVD (Purina Veterinary Diets®)

Programme de gestion de poids (perte et maintien de poids)

Gratuit avec l’achat de la nourriture recommandée. Une technicienne vous accompagnera dans toutes les étapes! Aussi disponibles : diètes pour les problèmes articulaires, les allergies, la santé dentaire, les problèmes urinaires, les diabétiques, les estomacs ou intestins fragiles, etc.